Luca Fornasarig



La famille Fornasarig travaille à la fabrication de chaises depuis 1878. Luca représente la quatrième génération à travailler au sein de l’entreprise; son père, Giovanni Fornasarig, l’a d’ailleurs gérée jusqu’en 1986.

L’adolescent, qui s’intéresse au bois depuis sa tendre enfance, entre à l’atelier de création pour entreprendre sa formation d’apprenti auprès de son père. Il conçoit avec lui certaines des chaises Fornasarig les plus vendues dans les années 1980 et 1990.

Après sa formation, le jeune homme poursuit des études universitaires en ingénierie et, lorsque son père se retire, continue d’élaborer et de commercialiser de nouveaux meubles. Dans les années 2000, il collabore avec les meilleurs designers au monde, non sans perpétuer la passion de son père en travaillant à la création de ses propres modèles de chaises en bois. Les succès s’enchaînent rapidement.

L’entrepreneur est naturellement curieux et méticuleux, il cherche toujours à optimiser les rapports entre la forme, la fonction et la fabrication. La chaise LINK 60X concrétise sa vision tant dans sa méthode de fabrication que dans sa forme finale. Gràce à ses connaissances techniques avancées, Luca imagine une solution de pointe : la fusion parfaite du siège et du dossier à même le cadre, plutôt que sur celui-ci. Ainsi, le siège et le dossier deviennent le cadre.
« L’idée, précise-t-il, était de créer une chaise ultramince et ultralégère, facile à empiler, et assortie d’une bonne ergonomie. »

On parle ici d’un design d’exception, dont la qualité fait partie intégrante. Résultat? Un produit épuré, agréable à l’œil






PRODUITS


Chaise Moment - chaise Magnolia - chaise Cloé