Entretien du cuir véritable
Chez Huppé nous utilisons seulement des cuirs pleine fleur traités d’une coloration semi-aniline qui atténue les marques naturelles de la peau et augmente l’homogénéité du fini. Le cuir pleine fleur semi-aniline est résistant et son caractère se développe avec l’âge. Pour conserver son apparence et le rendre plus résistant à la décoloration, il est important d’hydrater ce type de cuir régulièrement à l’aide d’un produit conçu à cet effet.
Entretien des tissus et faux cuirs
Huppé vous propose une grande variété de tissus et une collection de faux cuirs comme excellente alternative au cuir authentique. Pour prolonger la longévité de votre recouvrement, conserver sa couleur et optimiser sa propreté :
Passer régulièrement l’aspirateur sur vos meubles rembourrés, y compris l’assise sous les coussins.
Éviter d’exposer vos meubles aux rayons du soleil directs.
Retourner et faire pivoter régulièrement les coussins de siège et de dossier amovibles.
Nettoyer immédiatement tout dégât liquide en l’épongeant à l’aide d’un chiffon propre et absorbant.
REMARQUE :
Si un produit antitache a été appliqué après l’achat du mobilier, obtenir les directives de nettoyage auprès du fournisseur du produit ou de votre détaillant. Faire appel à un service de nettoyage professionnel lorsqu’un nettoyage complet est requis.
Toujours effectuer un essai sur une partie dissimulée du tissu d’ameublement avant de tenter d’éliminer toute saleté ou tache visible.
Les finis des meubles en bois
Parmi les nombreux finis permettant de personnaliser votre mobilier, nous offrons plusieurs finis « essuyés ». Leur beauté réside dans le fait que leur pigmentation laisse transparaître les nombreuses variations des pièces de bois utilisées dans la fabrication de nos meubles. C’est l’ensemble de ces variations qui crée le caractère unique de votre mobilier. Nos finis rehaussent la beauté naturelle du bois. La couleur de la veinure du bois varie de pâle à foncé et son agencement aléatoire est uniquement l’oeuvre de la nature. Il confère à votre mobilier une richesse et une élégance exceptionnelles tout en reflétant les particularités naturelles de la couleur du bois.
Veuillez noter que certaines essences de bois, tel que le noyer noir américain, le chêne blanc et le merisier, subissent un changement de couleur en vieillissant. Même si Huppé utilise un vernis spécialisé qui ralentit ce processus naturel, il est parfaitement normal que votre mobilier passe tranquillement d’une couleur plus grisâtre à une couleur plus jaunâtre. Cette jolie teinte jaune miel rehaussera la beauté naturelle de votre mobilier.
Remarquez que le fini de votre meuble atteint sa dureté maximale 21 jours après la date de fabrication. À l’intérieur de ce délai, vous devez utiliser votre meuble avec précaution afin d’éviter d’endommager son fini.
Entretien des meubles en bois
Afin de maintenir son apparence, richesse et élégance, votre meuble en bois ne demande que quelques petites attentions.
Assurez-vous d’abord de le dépoussiérer régulièrement à l’aide d’un chiffon doux.
Comment assurer la longévité de la beauté de votre meuble en bois Huppé
Nettoyez votre meuble à l’aide d’un chiffon doux trempé dans une solution savonneuse douce et non parfumée, puis essuyez-le.
Pour votre confort et pour protéger votre mobilier, maintenez l’humidité relative entre 30 % et 40 %.
Évitez de traîner vos meubles lorsque vous les déplacez.
Évitez de placer les meubles près des radiateurs, des sorties d’air chaud ou des poêles à bois.
Nettoyez immédiatement tout déversement liquide se trouvant sur le dessus de vos meubles.
Ne jamais utiliser de produits nettoyants conçus pour les fenêtres. L’ammoniaque qu’ils contiennent peut endommager le fini.
Évitez les produits de polissage commerciaux ou les cires. Ils pourraient causer le jaunissement de votre meuble.
Ne pas placer une surface en caoutchouc directement sur une surface en bois.
Ne pas placer votre meuble directement au soleil. Les rayons pourraient le décolorer.
Éviter de déposer des objets chauds ou appareils chauffants sur toute surface en bois. Cela risquerait d’endommager le fini.
Ne jamais écrire sur un papier posé directement sur une surface en bois. Des marques pourraient s’embosser dans la matière.